750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon Tajine...
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Tajine d'agneau & carotte .

2008_12270008

Un plat Familial! Accompagné de bon pain fait maison,On peux le servir dans un grand tajine ou bien des petits tajines individuels ou comme moi dans une grande assiette.

A servir chaud!

ingrédients:

1.5 kg d'agneau

3 oignons

Quelques carottes

sel,poivre noir et blanc,gingembre en poudre (1cac),safran(une pincée).

Faire revenir dans un filet d'huile de tournesol & d'huile d'olive les morceaux de viande dans une cocotte,puis ajoutez les oignons émincés,les épices faire cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps puis couvrir d'eau à hauteur.

lavez les carottes,épluchez les,puis coupez les dans la longueur et otez le coeur,réservez .

45 minutes plus tard,vérifiez la viande,puis enlever les morceau et reservez les dans votre assiette,couvrez d'un morceau alu pour que la viande reste chaude.

ajoutez les carottes dans le reste de sauce,puis refermez de nouveau la cocotte,pour 5 à 10 minutez,otez les carottes dès qu'elles sont cuitent et ajoutez les à la viande puis faites réduire la sauce qu'il ne vous restera plus qu'à ajoutez en dernier.

Vous pouvez décorer d'oeufs dur!

2008_12270010

Publicité
Commentaires
O
hooo bah je suis une dingue des tajines, faudra que j'essaye cette version, merci!
S
Tres delicieux tagine, je ne l'ai jamais accompagne d'oeufs durs mais c'est une bonne idee.
N
les tajines sont de loin mes plats préférés!! alors tu joues pas au concours?! ;-)<br /> et qui t'aime te suive il est ouvert à tous!
Y
il est vraiment très très beau ton tajine !!!<br /> ça donne vraiment envie :)
J
Il est superbe ton tagine, tbarkallah
Dans mon Tajine...
Publicité
Newsletter
Publicité