750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon Tajine...
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2009

Tlitli (Langues d'oiseaux) à ma façon.

2009_04180010

Bonjour,

Comment allez vous en ce dimanche au temps bizarre????

Haaa le dimanche en famille,ce fameux dimanche que l'ont attend toute la semaine mais qui passe à une vitesse incroyable,je prévois toujours de faire pleins de choses mais cette journée me passe si vite sous le nez que je n'ais fait que le quart de ce que je voulais faire,sniffff.

Aujourd'hui j'ai quand même eu le temps de faire un ptit plat que tout le monde aime à la maison,Tlitli ce sont des ptites pâtes que l'ont apelle souvent langues d'oiseaux.Voici ma façon de faire sans tarder:

Ingrédients:(pour au moin 5pers.)

250gr de pâtes Tlitli

1gros oignon

1 gousses d'ail

1tomate fraiche

1cas de coulis de tomate

sel,poivre,gimgenbre en poudre,cumin,paprika et piment doux.(une demi cuillère à café de chaques)+une pincée de safran.

dans une petite marmitte,sur feu doux,faites revenir l'oignon et l'ail rapés dans un filet d'huile d'olive.

Ajoutez les pâtes tlili,la tomate rapée,le coulis et les épices.

Mélangez bien le tout sur feu doux.

Ajoutez de l'eau tiède à hauteur (un chouya au dessus) puis augmenter un peu le feu,continuez de remuez de tems en temps pour que les pâtes n'accroche pas au fond.

J'ai accompagnée mon tlitli de petites saucisses de kefta (viande hachée à la marocaine).

A très bientôt !

2009_04180008

2009_04180004

Publicité
Commentaires
A
jamais essayé la langue d'oiseau, faudra bien, ça m'a l'air délicieux!! bisous
S
Je passe te faire un grand coucou tout en espérant que tout va bien<br /> A bientôt S<br /> Sourour<br /> <br /> je ne sais plus quoi faire <br /> absente problème d'overblog donc je ne peux aler sur tous les blogs blocage
D
Un plat bien délicieux que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
N
Il est super !!! ton tajine me donne faim <br /> <br /> Besaha, bizou"
C
hummmm, trop trop bon...<br /> <br /> bisous
Dans mon Tajine...
Publicité
Newsletter
Publicité