750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon Tajine...
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2009

Tajine sucré salé

Bonjour,

Encore un plat marocain,facile comme tout,ce que j'aime le plus dans ce plat c'est la viande tendre qui se marie a merveille avec les oignons bien fondants et a peine sucré avec un gout HUmmmmm indescriptible !!!!

2009_01040026

pour 1 kg de viande de veau

2 oignons

2 gousses d'ail

sel,1 demi cac de poivre blanc et de poivre noir,1cac de gingembre moulu,une pincée de safran,1 demi cac de coriandre moulu.

pour les oignons fondants:

4 oignons

1cas de canelle moulu

1cas de sucre glace

1cac de miel

un peu de beurre/huile.

pour la viande:

faites revenir dans un peu d'huile de tournesol la viande,ajoutez les oignons et l'ail rapés,puis les épices et faites revenir 5 bonnes minutes puis couvrir d'eau un tout petit peu plus haut que la hauteur,fermer votre cocotte pour 45 minutes,au bout de ce temps la viande doit etre cuite,si ce n'est pas le cas,refermez encre 5 minutes,puis sortir les morceaux de viande et réservez,faites réduire la sauce.

pour les oignons:

découper les oignons en rondelles, dans une poele disposez une noisette de beurre et un mince filet d'huile de tournesol et ajoutez les oignons rondelles,faite revenir 10 minutes couvert a feu très doux,ajoutez la canelle,le miel et le sucre puis couvrir et continuez la cuisson 15 minutes toujours a feu très doux.surveillez et remuez de temps en temps jusqu'à ce que les oignons vous conviennent.

dans une assiette disposez les morceaux de viande,un peu de sauce puis ajoutez les oignons sur le dessus,ne pas oubliez le pain et régalez vous !

2009_01040035

Publicité
Commentaires
A
bonjour, merci pour ta visite, ça me permet de découvrir à mon tour ton joli blog.<br /> j'adore les tajines et chez toi je suis servie, merci pour toutes ces recettes délicieuses!! bon dimanche
N
Waw une recette trés originale, à tester....<br /> Vas voir mon blog, loolll je t'ai taguée !!!<br /> Bisous et bonne continuation.<br /> http://aljadeedpourvous.canalblog.com
S
qi je continue à voir tes plats si savoureux je crois que je vais arriver déguster avec joie
M
huuuuuuum! ça me donne faim! biises micky
N
c'est une très bonne recette, j'adore les oignons qui donnent un goûr sucré à la recette!!!
Dans mon Tajine...
Publicité
Newsletter
Publicité